Grave accident à Ans: une femme de 24 ans tuée, un homme arrêté
L'accident s'est produit dans ce carrefour, à proximité de l'administration communal d'Ans.Crédits: Google Street View
Ans

Grave accident à Ans: une femme de 24 ans tuée, un homme arrêté

Un grave accident s'est produit à Ans, en région liégeoise. Une jeune fille de 19 ans a perdu la vie et trois autres personnes sont gravement blessées.

L'accident de la route survenu lundi soir à Ans, en région liégeoise, a coûté la vie à une jeune femme âgée de 24 ans. Cinq autres personnes ont été blessées, dont une grièvement, a indiqué mardi le parquet de Liège.

L'accident est survenu vers 19h45, au carrefour formé par les rues des Charrons et de Loncin, non loin de l'administration communale d'Ans. Deux voitures étaient impliquées. La violence de l'impact a nécessité un important déploiement de véhicules de secours. En plus des pompiers de Liège, cinq ambulances et trois véhicules Smur sont également intervenus.

L'accident a impliqué une BMW dans laquelle se trouvaient quatre jeunes personnes et une Toyota dans laquelle il y avait deux personnes. A la suite d'une perte de contrôle, la BMW a violemment percuté la Toyota au niveau du carrefour, lui grillant ainsi la priorité selon le parquet de Liège. "Une vitesse manifestement trop excessive par rapport à la topographie des lieux est en cause. Le conducteur de la BMW, né en 1994, a été privé de liberté et sera présenté au juge d'instruction avec demande de placement sous mandat d'arrêt", a précisé Catherine Collignon, premier substitut au parquet de Liège. Celui-ci a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été entendu à la suite de l'accident mais il a précisé qu'il ne pouvait en expliquer les raisons. Celui-ci n'était visiblement pas sous influence au volant.

Sa passagère, âgée de 24 ans, a été tuée tandis que les deux autres personnes installées à l'arrière de la BMW ont été blessées. Les jours d'une de ces personnes sont toujours en danger, selon le parquet de Liège. Les deux personnes qui se trouvaient à bord de la Toyota ont également été blessées mais leurs jours ne sont plus en danger, selon le parquet.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS