Football

VIDÉO | News de nos expatriés : Meunier marche sur l’eau, Castagne sur le banc

Découvrez les performances des joueurs issus ou passés par la province de Luxembourg.

Jupiler league

Dessoleil ménagé Dorian Dessoleil, qui soigne une douleur à hauteur du psoas, n’a pu participer à la rencontre qui a opposé Charleroi à Eupen (2-2).

Toujours le banc pour Antunes Lokeren et Saint-Trond ont également partagé l’enjeu (1-1). Si Kehli a pu jouer 78 minutes pour les Waeslandiens, chez les Trudonnaires, Fabien Antunes doit toujours se contenter du banc.

Débuts réussis pour Belhocine Pour ses débuts en tant qu’adjoint de Vanhaezebrouck à Anderlecht, Karim Belhocine a pu fêter une belle victoire à Malines. Dans les rangs malinois, Croizet a dû quitter le jeu après 72 minutes, victime d’une douleur à un ischio-jambier. Avant cela, il avait été l’un des Malinois les moins décevants au cours d’une première période largement dominée par les Mauves. Moris, lui, est resté sur le banc.

Sans Emond Le Standard s’est imposé contre Courtrai. Sans Émond, toujours convalescent, et sans Déom, pas repris.

Zout pas repris Randriambololona ne figurait pas sur la feuille de match hier, pour Antwerp – Zulte-Waregem.

Proximus League

Defourny toujours dernier Titulaire entre les perches, Defourny s’est incliné 1-2 face à Louvain avec Tubize qui reste bon dernier. Defourny a livré un bon match dans l’ensemble même s’il a été surpris sur le coup franc rentrant qui a permis à Louvain d’ouvrir le score. Les Sang et Or ont été privés d’un but en fin de match alors que le ballon avait bel et bien franchi la ligne.

Un but pour Cornet Le Cercle de Bruges et Roulers ont partagé l’enjeu. Lambot a joué tout le match pour les Brugeois, comme Lépicier, Schmisser et Cornet en face. Ce dernier a inscrit le but roularien en profitant d’une mésentente entre Lambot et une autre défenseur brugeois. Schmisser, lui, a commis le penalty qui a permis au Cercle d’égaliser.

François accroché et jauni Tenu en échec à Westerlo, le Beerschot n’a pu reprendre la 1re place à OHL. François a joué 90 minutes et reçu une jaune.

France

Et deux qui font quatre «Meunier a l’air d’être sur les rotules.» Les propos du commentateur d’Eleven Sport prêtent évidemment à sourire lorsqu’on sait qu’ils ont été prononcés peu après l’heure de jeu et… juste avant le premier des deux buts de Thomas Meunier qui a sorti le PSG d’un mauvais pas samedi, chez les promus de Dijon (1-2). L’ancien Virtonais, aligné à l’arrière droit durant 90 minutes (tandis qu’Alves jouait dans la ligne médiane) a ouvert le score à 20 minutes du terme en reprenant le ballon du plat du pied après un tir de Neymar repoussé par le gardien dijonnais Reynet, lequel avait réussi quelques prouesses jusque-là, notamment devant Mbappé. On a cru alors que le match était plié jusqu’à quatre minutes du terme et cette frappe exceptionnelle de Jeannot qui a offert une égalisation inespérée à Dijon. Mais c’était sans compter sur Meunier, lequel, dans son style bien à lui, a surgi au second poteau pour reprendre un centre de Mbappé dans les arrêts de jeu et inscrire ainsi son 4e but en 15 jours après ceux marqués face à Bordeaux et la Bosnie. Au total, depuis le début de saison, il a inscrit 7 buts et délivré 7 assists en 10 matches, toutes compétitions confondues. Et dire que son entraîneur songeait à le remplacer juste avant qu’il n’ouvre le score! Le PSG conserve bien sûr la tête du championnat de France et sera en visite à Anderlecht mercredi, dans le cadre de la Champions League. Si Meunier pense qu’il ne sera pas titulaire à cette occasion, qui sait si sa prestation dijonnaise ne va pas influer sur la décision de l’entraîneur.

De Almeida marque en équipe B En L2, Tours s’est à nouveau incliné, cette fois à Valenciennes (2-0). Si De Almeida n’était pas repris, il a en revanche participé pleinement au succès de l’équipe B en CFA 2. Celle-ci a remporté le derby contre Orléans (2-0) grâce à un but et une passe décisive de l’ex-Virtonais.

Succès pour Valette Baptiste Valette était confirmé entre les perches de Nïmes qui a nettement battu Orléans (4-1) et occupe la 6e place en L2.

Sedan battu Borgniet et Thiam étaient titulaires avec Sedan qui s’est incliné à Drancy (1-0) en Nationale 2. Les Sedanais ne comptent que quatre points d’avance sur le premier relégable.

Italie

Castagne sur le banc L’Atalanta s’est incliné 3-1 à la Sampdoria. Tim Castagne est resté sur le banc.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS