D3 amateurs: 4 exclus et 4 penalties à Herstal-Mormont, fin de match folle à Visé-Verlaine, Tamines et Onhaye s’imposent
Nicolas Prevot a été le premier de son équipe a avoir été exclu.Crédits: EdA Mathieu GOLINVAUX
FOOTBALL

D3 amateurs: 4 exclus et 4 penalties à Herstal-Mormont, fin de match folle à Visé-Verlaine, Tamines et Onhaye s’imposent

Sensations fortes ce dimanche sur les terrains de division 3 amateurs. Frustrés, les Mormontois ont terminé le match à sept. Verlaine en inscrit trois dans les dernières secondes pour arracher un point inespéré. En D3A, Onhaye et Tamines réalisent une bonne opération.

Division 3 A amateurs

Ent. Manage - Onhaye: 1-3

Seggour (19e, 1-0), Crucifix (23e, 1-1), Delplank (54e, 1-2), Delplank (pen 85e, 1-3)

Aidés du doublé inscrit par Delplank, les Walhérois se sont brillamment imposés ce dimanche. Il s’agit là d’une excellente opération, qui offre un peu plus d’air à Onhaye au classement.

J Tamines - Spy: 1-0

Dejaiffe (36e, 1-0)

Le duel namurois a tourné en faveur des Sambrevillois. Un match piège qu’aucune des deux équipes ne pouvait se permettre de perdre. Au final, Dejaiffe offre les trois points à Tamines qui se rassure un peu au milieu de classement tandis que Spy reste reste à 6 points.

RC Waterloo - US Solrézienne: 0-1

Dewinter (78e, 0-1)

Petit hold-up ce dimanche pour les Brabançons qui auraient certainement mérité de décrocher un ou plusieurs points face à Solrézienne. Mais décidément rien ne tourne rond en ce début de saison du côté de Waterloo qui reste lanterne rouge avec un seul petit point.

Entente Binchoise - RJ Wavre: 3-2

Francs Borains - Ganshoren: 5-1

Stade Brainois - Léo Uccle: 1-3

Division 3 B amateurs

Aywaille - Aische: 4-2

Carvalho (30e, 1-0), Jamar (38e, 2-0), Corbesier (60e, 3-0), Digiugno (pen 64e, 3-1), Marrazza (81e, 3-2), Famerie (93e, 4-2)

Aische aura bien des regrets ce dimanche. Menés 3-0 durant 64 minutes, les Hesbignons auraient pu revendiquer mieux qu’une défaite s’ils n’avaient pas galvaudé plusieurs occasions franches. Digiugno et Marrazza relançaient le suspens en toute fin de rencontre (3-2), mais Famerie assurait la victoire pour Aywaille durant les dernières secondes.

Score final 4-2 et un très bon succès pour Aywaille qui se rapproche de la tête de la D3B amateurs

Visé - Verlaine: 3-3

Legros (31e, 1-0), Legros (pen 44e, 2-0), Legros (55e, 3-0), Adrovic (87e, 3-1), Guilmi (88e, 3-2), Zougar (91e, 3-3)

Incroyable match nul du côté de Visé. Alors que les visités menaient facilement sur le score de 3-0, Verlaine se réveillait subitement avec trois buts coup sur coup entre la 87e et la 91e.

Un match nul concédé dans les derniers instants, qui laissera certainement un goût amer à des Visétois probablement trop confiants.

DC Cointe - SC Habay La Neuve: 2-4

Raboteur (25e, 0-1), Teixeira (35e, 0-2), Tchamdjou (52e, 1-2), Reyter (53e, 1-3), Dioum (61e, 2-3), Mboyo (90e, 2-4)

Jolie victoire pour Habay qui a résisté à deux reprises au retour de Cointe. À chaque fois que les visités réduisaient l’écart d’un but, Reyter d’abord et Mboyo ensuite réalisaient le break.

Dommage pour Cointe qui reste dans le fond du tableau avec un seul point. Habay en compte désormais 15 et se hisse vers le haut.

Herstal - Mormont: 3-1

Prevot (pen 7e, 0-1), Yema (pen 31e, 1-1), Aksu (pen 46e, 2-1), Choukri (62e, 3-1)

Exclu: Prevot (Mormont 46e), Lejeune (Mormont 61e), Doutreloup (Mormont), Volrvert (Mormont)

Festival de penalties et de cartes rouges ce dimanche à Herstal. Pas moins de quatre joueurs ont été sortis par l’arbitre. Petite particularité, toutes les exclusions ont été sifflées en seconde période et... contre Mormont. Réduits à sept, la mission était véritablement impossible pour les visiteurs.

De plus, quatre buts ont également été inscrits au total, dont trois penalties pour quatre sifflés. Alors que Mormont bénéficiait du premier pour ouvrir la marque, trois autres furent à la faveur d’Herstal. Si Aksu n’avait pas manqué le denier, les visités l’auraient emporté 4-1.

Au final, Mormont chute véritablement dans un match pourri, qui avait pourtant bien commencé. C’est donc Herstal qui réalise une excellente opération en passant à 13 points.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS