INSOLITE

PHOTOS | La même personne sur les mêmes photos… avec 19 ans d’écart

Un photographe et musicien américain a eu la belle idée de se «photoshoper» sur des images de lui prises près de vingt ans auparavant.

Conor Nickerson partage son emploi du temps entre la musique et la photographie. Cet Américain, établi à Montréal, vient de dévoiler une nouvelle série de photos qui attirent notre attention par l’originalité de la démarche.

Le jeune artiste a simplement décidé de se «photoshoper» sur des images le mettant en scène 19 ans auparavant, soit en 1998. Entre les voyages en tain, les sorties au parc, l’escapade à la mer et autre goûters d’anniversaire… Le résultat, à découvrir dans notre diaporama en tête d’article, est à la fois tendre et maîtrisé.

Il faut dire que le photographe commence à se faire un nom au Canada et au-delà, en voyant ses clichés notamment publiés dans la gazette de Montréal et pour l’université McGill, dont il est diplômé et au service de la revue McGill Daily.

Côté musique, si le jeune Conor a une formation de saxophoniste jazz, il touche à différents instruments et styles musicaux. Sa polyvalence lui permet de réaliser ses propres morceaux, de la composition à l’enregistrement, en passant par le clip. Hé oui, casquette supplémentaire, Conor est aussi vidéaste amateur. Illustrations:

«Home», court métrage réalisé à l’Iphone

Un autre court-métrage réalisé avec un drone survolant North Brookfield

Une reprise du titre «Why Was I Born» de John Coltrane et Kenny Burrell signée Antoine Gallois et Conor Nickerson

LES PLUS RECENTS