MEXIQUE

Les corps de trois policiers retrouvés sur une route

Les cadavres de trois policiers d’une ville du nord du Mexique ont été retrouvés samedi sur une route de campagne, quelques heures après avoir été enlevés par des inconnus armés, a annoncé le parquet local.

Les trois policiers étaient en patrouille dans deux voitures vendredi soir à Salamanca, une ville de l’État de Guanajuato, lorsque «des hommes armés et cagoulés» les ont interceptés et les ont forcés à monter dans leurs véhicules, a indiqué Rocío Mayo, une responsable du parquet.

Après des recherches infructueuses, «trois corps sans vie de sexe masculin, menottés et présentant des blessures par armes à feu» ont été retrouvés sur une route samedi matin, a déclaré Mme Mayo, et «leurs caractéristiques physiques correspondent à celles des policiers» enlevés la veille au soir.

L’État de Guanajuato, que se disputent les cartels Jalisco Nueva Generación, celui de Sinaloa et les Zetas, est le théâtre de fréquentes violences liées au narcotrafic.

Plus généralement, le Mexique, pays producteur et plaque tournante du trafic de stupéfiants, connaît une vague de violences entre différents cartels qui envoient de la drogue aux États-Unis.

Depuis le début de la guerre contre les cartels lancée par le gouvernement mexicain en 2006, les violences ont fait plus de 200 000 morts ou disparus dans le pays.

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS
d'articles