L’inspiration de Mazzù sur... l’autobut de Genk
D1A

L’inspiration de Mazzù sur... l’autobut de Genk

Quatre victoires de suite, ce n’était plus arrivé depuis 40 ans. Felice Mazzù a livré le «secret» du but carolo qui a fait la différence à Genk (0-1), issu d’une phase... décidée en matinée.

Charleroi a eu assez d’occasions sur le terrain de Genk pour marquer «proprement». Mais c’est finalement sur une longue rentrée en touche de Rezaei vers la tête de Dessoleil, qui a poussé le médian genkois Berge à l’autobut, que le Sporting a ouvert la marque.

Une phase répétée à l’entraînement en semaine? Même pas! Il s’agit juste d’une inspiration lors de la théorie d’avant-match. «En fait, je me suis rendu compte contre Anderlecht la semaine passée que Rezaei savait faire de très de longues rentrées en touches. D’ailleurs, je lui ai dit: Cela fait deux mois que tu es là, et tu ne me dis rien? La prochaine fois, explique-moi tout de suite ce que tu sais faire ! C’est en matinée, lors de la théorie et de la vidéo, qu’on a décidé une mise en place, en faisant monter Dorian Dessoleil sur les touches de notre attaquant iranien. Rien n’avait été répété en semaine. Il a fallu un brin de réussite, c’est vrai.»

La 4e victoire de rang du Sporting Charleroi n’est pas usurpée pour autant. Et puis, la chance sourit aux audacieux.

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS
d'articles