• Space Needle, le monument emblématique de Seattle.
VOYAGE

Les États-Unis en famille: Seattle

Après avoir longé la côte ouest du sud au nord, direction Seattle, une des villes les plus cool des États-Unis où il fait bon vivre malgré une météo généralement pluvieuse. On vous donne nos coups de cœur de cette séduisante mégapole à taille humaine.

Cool attitude

 

Encore plus cool que San Francisco, Seattle est la ville qui a vu éclore le grunge au début des nineties.

Partout dans la ville, vous serez émerveillé par l’architecture, les musées, les restaurants (on vous conseille fortement le Din Tai Fung, sur Pine avenue, si vous aimez la cuisine chinoise)…

Les habitants sont particulièrement accueillants, décontractés et très concernés par l’écologie et l’égalité entre les sexes. Visiter Seattle ne vous laissera pas indifférent.

Ça grimpe

 

Comme San Francisco, les rues de Seattle vous feront suer. Depuis le port jusqu’aux rues commerçantes, ça grimpe sec. Toujours bon à savoir lorsqu’on doit pousser un enfant dans une poussette ou qu’on a fait des emplettes.

Les transports en communs sont largement développés et il existe un monorail qui relie le centre à Westlake. Créé en 1972 à l’occasion de l’Exposition universelle, il est non seulement rapide et fun mais constitue une petite partie du patrimoine historique de la ville.

Il y en a environ toutes les 10 minutes, pratique pour rejoindre Space Needle, par exemple.

Space Needle

 

C’est LE symbole le plus emblématique de la ville de Seattle.

Construit en 1972 à l’occasion de l’Exposition universelle, il abritait à l’époque un immense restaurant panoramique rotatif surplombant toute la ville.

Aujourd’hui, on le visite comme un monument historique et on grimpe à toute allure les 158 mètres de la tour dans de rutilants ascenseurs avant de pouvoir admirer la ville, la côte et le Mont Rainier depuis l’observatoire à 360°.

C’est une visite à ne pas manquer, même avec de jeunes enfants, tant il y a de choses à apprendre sur sa construction épique et à découvrir depuis son sommet.

Par contre, renseignez-vous bien avant de vous ruer sur les guichets: vous ne pouvez pas accéder au sommet comme bon vous semble, il y a des horaires à respecter. On vous indiquera les places restantes aux guichets. Donc, si vous prévoyez de rester quelques jours, n’hésitez pas à vous y rendre afin de réserver vos places pour l’horaire qui vous convient le mieux.

Il paraît que le coucher de soleil (si le ciel est dégagé) est absolument somptueux du haut de Space Needle.

Aquarium

 

Le long de la côte Ouest il y a de nombreux aquariums réputés. Celui de Seattle en fait partie.

Rendez-vous incontournable pour les familles, il est vraiment agréable d’y déambuler et d’observer des animaux qu’on n’a pas l’habitude de voir chez nous comme cette pieuvre gigantesque, les loutres ou encore les manchots.

Dès l’entrée de l’aquarium, un immense bassin vitré vous permet d’observer des centaines de variétés différentes et, avec un peu de chance, vous tomberez nez à nez avec un des soigneurs en combinaison en train de nourrir les poissons. Surprenant.

Balade en bateau

 

Pour découvrir la ville d’une façon inattendue, on vous conseille de prendre la mer et d’embarquer sur l’une des nombreuses croisières proposées au Pier 56.

Vous serez surpris d’observer la manière dont les Américains envisagent ce genre de petites croisières. C’est très amusant!

Les commentaires du guide se font exclusivement en anglais mais ils valent la peine et vous donnent une foule de renseignements sur la ville, son architecture si particulière…

Public Market

 

Pike Place Market et ses grands marchés couverts font partie de ces endroits où il fait bon flâner à Seattle.

Vous pouvez y faire vos achats pour organiser un pique-nique ou rapporter des souvenirs. C’est également un excellent endroit où déguster une spécialité sur le pouce ou dégoter un délicieux petit restaurant de poissons et crustacés.

On vous le conseille assurément et ce quelle que soit la météo.

Le bon plan: le city pass

 

Pour visiter la ville de Seattle, économiser un peu d’argent et éviter les file, on vous conseille d’acquérir un City pass. Ces vouchers offrent des réductions sur de nombreuses attractions touristiques et vous donnent des accès plus rapides aux heures de grande affluence.

Vous trouverez tous les renseignements sur le city pass, ici et d’autres informations intéressantes si vous voyagez en famille, ici.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS