Le débrief du jour : 4e suspect arrêté après l'attentat de Barcelone | Drame sur la N5 | Plusieurs personnes poignardées en Finlande
Le centre de Barcelone est inspecté par les forces de l’ordre.Crédits: AFP
Belgique

Le débrief du jour : 4e suspect arrêté après l'attentat de Barcelone | Drame sur la N5 | Plusieurs personnes poignardées en Finlande

Un quatrième suspect a été arrêté après les attentats de Barcelone et Cambrils, un accident sur la N5 a coûté la vie à une jeune fille, Olivier Chastel a posé ses conditions concernant une possible coalition en Fédération Wallonie-Bruxelles, plusieurs personnes ont été poignardées en Finlande : voici le condensé de l'actu de ce vendredi 18 août 2017.

1

Attentats à Barcelone et Cambrils : le point sur la situation

La police catalane a annoncé l’arrestation d’un quatrième suspect, dans le cadre des attentats de Barcelone et Cambrils. Mais le frère de Driss Oukabir, interpellé hier, serait visiblement toujours dans la nature. Est-il le conducteur de la camionnette?

+ Plus d'infos ici

+ VIDÉO | «Nous n’avons pas peur»

+ LIRE AUSSI | Les auteurs préparaient «une attaque de plus grande envergure»

+ NOTRE DOSSIER | Toutes nos infos sur les attentats à Barcelone et Cambrils

 

2

Accident mortel sur la N5 à Somzée : une jeune fille se jette du pont

Ce matin, une jeune fille s’est jetée du pont sur la N5, à Somzée. Elle a été percutée par une voiture. Le conducteur a pris la fuite. Le parquet de Namur s'est rendu sur place et un médecin légiste a été désigné.

+ Plus d'infos ici

 

3

Crise politique francophone: «Si on a besoin du MR, ce sera sans le PS»

Olivier Chastel est très clair concernant sa position par rapport au PS, alors que plusieurs hypothèses circulent pour la formation d’une coalition en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | Milquet et Maystadt appellent à «une sortie de crise collective»

 

4

Un Belge de 24 ans dans un état critique après une fusillade à Rotterdam

Un Belge de 24 est entre la vie et la mort dans un hôpital néerlandais après un incident impliquant des armes à feu, probablement sur fond de conflit au sujet de stupéfiants à Rotterdam. La police a intercepté cinq suspects.

+ Plus d'infos ici

 

5

Finlande: plusieurs personnes poignardées à Turku, un suspect arrêté

Plusieurs personnes ont été poignardées à Turku en Finlande et un suspect a été arrêté, a annoncé la police finlandaise.

+ Plus d'infos ici

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS