La une sexiste de Tennis Magazine fait polémique
La une qui aurait plus sa place sur Playboy que sur un magazine de sport.Crédits: Tennis Magazine
MÉDIAS

La une sexiste de Tennis Magazine fait polémique

«Le tennis se met à nu», et le magazine se met les amateurs de tennis à dos…

Ne cherchez pas l’information sur la photo de la une de Tennis Magazine. Pour ce numéro spécial, la rédaction promet de dénuder le tennis, sans vraiment donner de précision sur la formulation énigmatique «Le tennis se met à nu». Pour décoder ce titre, on a plutôt droit à une photo aguicheuse: une joueuse, ou plutôt un mannequin, de dos, lève sa jupe pour dévoiler ses fesses.

Pour être honnête, ce n’est pas le genre de photo qu’on s’attend à voir en une d’un magazine sportif. Qui plus est lorsque les deux autres titres (les interviews de Marat Safin et Caroline Wozniacki, et un dossier sur l’US Open) ont de belles promesses.

Sur Twitter, cette une fait grand bruit pour le sexisme que beaucoup lui prêtent. en effet, le magazine n’est pas coutumier de mettre des joueuses en une. Et aujourd’hui, quand il en met enfin une, c’est parce qu’elle a de belles fesses… Son tennis, son visage, son identité? Aux oubliettes!

Parmi les outrances spontanées qui ont suivi la publication de la une, nous retiendrons ce coup de gueule d’un entraîneur: «Je crois que je vais commencer ma reconversion car déjà qu’il n’y a plus de fille à entraîner, ça ne va vraiment pas arranger les choses…»

LES PLUS RECENTS