Daily Burger, un nouveau resto au centre-ville hannutois
Une savoureuse histoire gastronomique débute donc pour Loïc et Guillaume.Crédits: ÉdA
HANNUT

Daily Burger, un nouveau resto au centre-ville hannutois

Spécialisée dans la préparation de frites et de hamburgers maison, la nouvelle enseigne a accueilli ses premiers clients début de semaine.

Le Hélécinois Loïc Motte, 26 ans, et le Hannutois Guillaume Detrixhe, 25 ans, ont ouvert ce mardi leur restaurant-friterie, au numéro 1 de la route de Landen, en plein centre de la cité hesbignonne. C’est là que se trouvait jadis le centre d’impression Flash Copy, avant son déménagement sur la place Gustin.

«J’ai toujours été en contact avec l’horeca, notamment avec mon beau-père qui travaillait dans le secteur, précise Loïc Motte. Lorsque nous avions seize ans, Guillaume et moi rêvions déjà d’ouvrir une friterie. Dix ans après, voilà que nous nous retrouvons pour créer notre enseigne.»

Le Daily Burger constitue à la fois un restaurant et une friterie. Titulaires de leur accès à la profession de restaurateur-traiteur, les deux jeunes associés expliquent miser sur la qualité de leurs produits et l’artisanat qui caractérise les préparations.

«Au vu de l’offre conséquente déjà disponible à Hannut, il était essentiel de nous différencier, poursuit Loïc Motte. Nos burgers sont artisanaux, nous hachons nous-même la viande. Nous avons également décidé de peler et de couper nos pommes de terre pour les frites. Tous nos plats à consommer sur place ou à emporter sont préparés dans nos cuisines.»

Ambiance à l’américaine

Le restaurant présente une capacité de vingt-quatre couverts en salle et, à la bonne saison, de douze places supplémentaires en terrasse. La carte est particulièrement bien achalandée. Une dizaine de copieux burgers, à toutes les sauces, en occupent une bonne partie.

Les salades gourmandes, viandes et plats mijotés complètent le menu. Au rayon des boissons, le choix s’avère aussi très vaste, des mousses américaines aux bières belges au fût, en passant par quelques apéritifs plus exotiques.

«Le burger étant un produit qui fonctionne, nous souhaitions surfer sur la vague de ce produit, dans une ambiance à l’américaine, expose encore Loïc Motte. En salle, nous les servons avec un accompagnement de frites et de crudités.»

Le Daily Burger est actuellement ouvert tous les jours: du lundi au jeudi de 11 h 30 à 14 h et de 17 h 30 à 22 h, le vendredi et le dimanche de 11 h 30 à 14 h et de 17 h 30 à minuit, ainsi que le samedi de 17 h 30 à minuit.

0479/04.70.01, au 019/ 51. 63.31, sur Facebook ou sur www.dailyburger.be

Un burger intégralement végétal

Parmi les sandwichs artisanaux proposés par la nouvelle enseigne hannutoise, le « barbecue burger » constitue le préféré de Loïc Motte. « Quand nous avons fait goûter nos recettes, c’est celui-là qui a obtenu le plus de succès, sourit-il. Il se compose d’un bun toasté, d’une tranche de viande hachée de bœuf à 100 % épicée au chimichurri, de salade, de maïs, de deux tranches de bacon, de poivrons grillés, d’oignons rouges et d’une sauce barbecue. »

Au fromage, au filet de cabillaud pané, au poulet pané ou à l’agneau, une dizaine de variétés sont proposées. Il existe également un burger intégralement végétal et une version miniature pour les enfants. Quant aux amateurs de viande de bœuf, ils peuvent doubler la mise. Le prix du burger normal varie de 11 à 14 €

LES PLUS RECENTS