Un fonds pour les nouveaux commerces à Mons
MONS

Un fonds pour les nouveaux commerces à Mons

La Ville de Mons lance un fonds d’impulsion pour les nouveaux commerces.

Mons a décidé de consacrer 200.000 euros pour créer un fonds d’impulsion qui a pour objectif l’implantation de nouveaux commerces de qualité dans le centre-ville, ont annoncé vendredi les autorités montoises. Le but est de contrer le phénomène croissant des cellules vides.

La création du nouveau fonds d’impulsion, annoncé vendredi par le Bourgmestre Elio Rupo, veut favoriser l’implantation de commerces de qualité et originaux dans le centre-ville de Mons, notamment dans le Piétonnier. Le fonds peut intervenir par le biais d’une aide au loyer et d’une aide à l’installation. Dans les autres rues du centre-ville, le fonds peut aider à l’installation du commerce.

Les instances montoises ont souligné que les candidats à une aide devront déposer un dossier de candidature qui sera présenté à un jury composé de représentants de la Ville et d’organismes extérieurs, présidé par un représentant du monde académique. Les autorités montoises estiment que 5 à 10 nouveaux commerces pourront s’installer dans le centre-ville grâce à ce fonds, à la suite d’une aide au loyer.

Le montant de 200.000 euros a été dégagé dans le budget communal après une augmentation de la taxe sur les emplacements de parking de périphérie.

LES PLUS RECENTS
d'articles