Insolite

VIDEO | Les miss Tournai testent l'Extazy sur la foire

Peut-être parce qu’elle provoque chez certains un effet hallucinogène, la nouvelle attraction de la foire de Tournai porte le nom d’une drogue bien connue. Les miss, dont miss Tournai 2016, Noémie Biltresse, et miss 2017, Maud Mesplomb, ont testé pour nous lors de l'inauguration de ce vendredi. Il paraît que l'effet est...stupéfiant...

Que l’on se rassure, la seule similitude entre le nouveau métier forain implanté sur l’esplanade de l’Europe et la pilule composée d’un cocktail de stupéfiants, c’est la véritable addiction qu’éprouveront ceux et celles qui oseront s’y aventurer une première fois.

Concrètement, l’Extazy se présente sous la forme d’un vaste plateau tournant sur lui-même et sur lequel sont plantés des sièges tournant également sur eux-mêmes. Tout en tourbillonnant, le premier se soulève avec un angle d’environ 50 degrés jusqu’à 11 m de hauteur…
Ce nouveau métier prend place juste à côté d’une autre attraction qui décoiffe et qui est une habituée du champ de foire tournaisien : la montagne russe « Tokyo Express ».

À côté de ces métiers à sensation, auxquels il faut encore ajouter le « Booster », un bras tournant emmenant les utilisateurs à 45 mètres de hauteur, on retrouve bien évidemment les métiers plus classiques ainsi que ceux tout spécialement dédiés aux enfants. En tout une bonne septantaine de « manèges » en tous genres investissent l’esplanade de l’Europe, sans oublier les stands qui fleurent bon les hot-dogs, les croustillons ainsi que les escargots.
La foire de mai, qui dure traditionnellement moins longtemps que celle de septembre, se poursuivra jusqu’au 28 mai prochain.

Avec — tradition oblige -  plusieurs rendez-vous incontournables que nous rappelle Anthony Mastrovalerio, président wallon de l’Union des industriels forains belges : « Ce samedi 20, le traditionnel feu d’artifice à partir de 22 h. Une animation pour les enfants avec la présence de princesses et de personnages de dessins animés, le mercredi 24, entre 15 h et 18 h, et un marché nocturne, à partir de 18 h, vendredi 26 ».
La foire se tient sur l’esplanade de l’Europe, à Tournai, tous les jours, jusqu’au dimanche 28 mai inclus. Plus de 35 bons de réduction sur : www.foiredetournai.be

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS