Le débrief du jour: Un policier radicalisé sanctionné à Couvin | Scandale économique à la Chambre? | Coûteux déraillement à Aubange
Le policier couvinois qui arborait une croix des templiers sur son uniforme sera sanctionné.Crédits: RTL
ACTU

Le débrief du jour: Un policier radicalisé sanctionné à Couvin | Scandale économique à la Chambre? | Coûteux déraillement à Aubange

Un «policier templier» qui a été sanctionné à Couvin, deux collaborateurs de la Chambre qui sont suspectés d’avoir été payés en noir pendant 18 ans ou encore un coûteux déraillement à Aubange : voici ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce vendredi 19 mai.

1

Couvin : le «policier templier» a été sanctionné

Un conseil de police extraordinaire a été convoqué après la diffusion d'un reportage sur la radicalisation extrémiste de certains agents de la zone. Le policier qui arborait une croix des templiers sur son uniforme sera sanctionné.

+ Plus d’infos ici

 

2

Deux collaborateurs de la Chambre ont-ils touché 500 euros par mois en noir depuis 18 ans ? 

Des collaborateurs de la Chambre sont suspectés d’avoir été payés en noir en échange de la gestion d’un fonds de pension. Si les montants sont exacts, les deux individus ont reçu environ 100.000 euros chacun sur une période de 18 ans…

+ Plus d’infos ici

 

3

VIDÉO | Déraillement à Aubange : des dégâts évalués à cinq millions d’euros 

Le déraillement d’un train de marchandises à Aubange, dans la nuit de jeudi à vendredi, a provoqué des dégâts évalués à quelque cinq millions d’euros, affirme le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. «L’infrastructure ferroviaire a été endommagée en de nombreux endroits, notamment au niveau des aiguillages, des traverses et des rails».

+ Plus d’infos ici

 

4

ISPPC : le directeur des hôpitaux de l’intercommunale carolo suspendu 

Le directeur général de l’ISPPC, Philippe Lejeune, est suspendu provisoirement de ses fonctions. 

+ Plus d’infos ici

 

5

VIDÉO | «Touche pas à mon poste» : dérapage homophobe de Cyril Hanouna en direct 

Une «blague téléphonique» de Cyril Hanouna n’a pas fait rire tous les téléspectateurs, hier soir, lors du prime time de «Touche pas à mon poste». Et pour cause, l’animateur a piégé des homosexuels en usant de nombreux stéréotypes homophobes.

+ Plus d'infos ici

LES PLUS RECENTS