Pourquoi Malaga a intérêt à ne pas gagner contre le Real ce week-end et le laisser devenir champion
Isco rapportera un million à Malaga si me Real est champion!Crédits: Photo News
FOOTBALL

Pourquoi Malaga a intérêt à ne pas gagner contre le Real ce week-end et le laisser devenir champion

Une clause dans le transfert d’Isco prévoit un bonus pour Malaga si le Real est champion ce week-end. Or, les Madrilènes, qui n’ont besoin que d’un point, jouent… à Malaga!

Depuis plusieurs jours, les rumeurs d’arrangements encadrant la dernière journée de compétition vont bon train en Espagne..

En effet, c’est ce dimanche, que tombera la décision: le Real, actuel leader de la Liga, se déplace à Malaga dimanche à 20h, tandis que, dans le même temps, le Barça recevra Eibar, avec l’espoir que les Andalous terrassent les Madrilènes.

Classement après 37 journées sur 38:

1. Real Madrid: 90 points (28 victoires, average de +63)

2. FC Barcelone: 87 points (27 victoires, average de +77)

Mais, comme l’ont fait remarquer plusieurs médias de la péninsule, le club de Malaga a tout intérêt à ce que… le Real soit champion dimanche soir!

En effet, une clause dans le transfert d’Isco, ancien joueur de Malaga passé dans les rangs du Real en 2013, prévoit un bonus d’1 million d’euros pour le club adalou en cas de titre remporté par Isco avec les Madrilènes…

À l’époque, le transfert du joueur andalou avait coûté 27 millions d’euros + des bonus en fonction des objectifs réalisés: pour chaque titre acquis par le Real durant les cinq saisons qui suivraient la signature d’Isco, les «Merengue» auraient à débourser 1 million de primes à Malaga. Mais vu que le Real n’a pas (encore) gagné de titre depuis cette époque, la chose était passée un peu inaperçue…

De là à dire que Malaga pourrait se contenter d’un point et ne chercherait donc pas à tout prix à battre l’ogre madrilène, il n’y a qu’un pas que certains observateurs ont déjà franchi…

+ RELIRE | Qui est champion ? Qui est européen ? Qui descend ? On fait le point dans les grands championnats européens

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS