Liège-Bastogne-Liège: Vinokourov et Kolobnev n’en ont pas fini avec la justice
Alexandr Vinokourov réclamait le classement sans suite de son affaire.Crédits: AFP
CYCLISME

Liège-Bastogne-Liège: Vinokourov et Kolobnev n’en ont pas fini avec la justice

La chambre du conseil de Liège a décidé vendredi de renvoyer devant le tribunal correctionnel de Liège le Kazakh Alexandre Vinokourov et le Russe Alexandre Kolobnev.

Vinokourov et Kolobnev sont suspectés de s’être arrangés alors qu’ils étaient tous deux en tête de la Doyenne, le 25 avril 2010, à quelques centaines de mètres de l’arrivée à Ans.

Alexandre Vinokourov aurait acheté son succès à Alexandre Kolobnev. Il est suspecté d’avoir offert 150.000 euros pour qu’il ne lui dispute pas le sprint final. L’enquête dénonce des faits de corruption et se base sur des échanges d’e-mails entre les deux cyclistes ainsi que sur des versements de 100.000 et 50.000 euros effectués en juillet et décembre 2010.

Alexandr Vinokourov réclamait le classement sans suite de son affaire.

Les avocats des deux inculpés, qui contestent les faits, disposent d’un délai d’appel de 15 jours. L’affaire pourrait donc être plaidée prochainement devant la chambre des mises en accusation. Si la défense ne fait pas appel, l’affaire pourrait être fixée en septembre ou en octobre 2017 devant le tribunal correctionnel.

LES PLUS RECENTS