Sanction pour le «policier templier» à Couvin
La chef de zone et les deux bourgmestres ont annoncé une sanction à l’égard du policier concerné.Crédits: EdA - 301964771570
ZONE DES 3 VALLÉES

Sanction pour le «policier templier» à Couvin

Le policier qui arborait une croix des templiers sur son uniforme sera sanctionné. Un conseil de police extraordinaire est convoqué.

Un collège de police extraordinaire s’est réuni, ce vendredi matin, à la zone des 3 Vallées, à Couvin. Suite à un reportage de la chaîne de télévision RTL-TVi, il est apparu un indice de plus sur la radicalisation extrémiste de certains agents de la zone, puisque l’un d’eux arborait un écusson avec une «Croix des templiers», signe utilisé notamment par certains groupuscules d’extrême-droite.

«Il est hors de question pour les deux bourgmestres et la chef de zone de tolérer une quelconque «infiltration» de l’extrême droite au sein de la zone, a déclaré le collège de police. Nous souhaitons avoir toutes les garanties à cet égard et nous poursuivons les investigations par tous les moyens disponibles.»

Le collège rencontrera l’ensemble du personnel de la zone ce lundi, pour rappeler les principes et les valeurs de la police intégrée. Un conseil de police est d’ailleurs convoqué ce lundi, à huis clos, «pour débattre en toute transparence avec les conseillers de police».

Les deux bourgmestres rééditent leur confiance envers la chef de zone et appellent à la sérénité.

Quant au policier «templier», il fera l’objet d’une sanction, pour ce qui est considéré comme une «faute déontologique».

LES PLUS RECENTS