Météo: encore beaucoup de nuages vendredi, avant le retour progressif des éclaircies
Dimanche, la journée débutera sous de larges éclaircies. Peu à peu, des nuages se développeront dans l’intérieur du pays et pourront éventuellement lâcher une averse.Crédits: Reporters/QUINET
LIFE

Météo: encore beaucoup de nuages vendredi, avant le retour progressif des éclaircies

Demain, on aura droit à une journée variable marquée par des éclaircies parfois larges et des périodes d’averses.

Ce vendredi après-midi, les nuages seront d’abord très nombreux, puis quelques éclaircies se formeront peu à peu à l’ouest de l’Escaut, prévoit l’Institut royal météorologique. Dans les premières heures, une zone de pluie présente sur l’Allemagne et le Luxembourg pourra encore traîner sur l’est. Ensuite, le temps deviendra variable avec des périodes sèches et des averses rentrant sur le pays depuis le nord de la France. Les maxima varieront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 16 degrés dans le centre, sous un vent modéré de secteur ouest.

Ce soir, les averses s’estomperont provisoirement et des éclaircies pourront se former un peu partout. Dans le courant de la nuit, des champs nuageux accompagnés de quelques averses locales aborderont à nouveau le pays depuis le sud-ouest. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 8 degrés dans le centre ainsi qu’au littoral. Le vent deviendra faible à modéré d’ouest puis de sud-ouest.

Demain, nous connaîtrons une journée variable marquée par des éclaircies parfois larges et des périodes d’averses. Cette tendance aux averses diminuera durant l’après-midi et en soirée. Les maxima seront compris entre 13 degrés en Ardenne et 18 degrés dans le centre.

Dimanche, la journée débutera sous de larges éclaircies. Peu à peu, des nuages se développeront dans l’intérieur du pays et pourront éventuellement lâcher une averse. Cependant, la majorité du territoire conservera un temps sec. Le littoral bénéficiera de larges périodes ensoleillées. Les maxima varieront entre 17 degrés en Ardenne et 21 degrés dans le centre.

Lundi, il fera sec avec du soleil parfois voilé par des nuages d’altitude. Les températures continueront à grimper et les maxima varieront entre 20 degrés en Ardenne et 25 degrés en Campine.

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS