INSOLITE

Un berceau qui imite les trajets en voiture pour endormir bébé

Renault s’est associé avec Chicco, le spécialiste de la puériculture, pour créer un berceau connecté qui reproduit les mouvements d’une voiture.

Voilà que les constructeurs automobiles se lancent dans le marché de la puériculture. La marque Renault vient en tout cas de sauter le pas en créant... un berceau connecté.

En effet, face à l’intérêt suscité par une publicité argentine qui vantait les mérites d’un siège pour bébé qui reproduirait les mêmes mouvements de ses voitures, le constructeur français s’est mis en tête de produire ce «berceau 2.0».

Conçu en partenariat avec Chicco, une marque d’accessoires pour enfants bien connue des parents, ce berceau connecté permet aux papas et mamans de simuler trois types de trajets en voiture (urbain, tout-terrain ou sportif). Et ce, tout en restant à la maison.

Signe que les deux enseignes n’ont pas pris ce projet à la légère, ils ont également imaginé différents réglages (inclinaison, intensité et direction) pour améliorer le bien-être des bébés.

Must du must, le berceau, qui fonctionne via une application mobile, peut aussi reproduire un trajet spécifique enregistré précédemment par les parents.

Vendu 100 euros selon les premières estimations, «le berceau des rêves» - c’est son nom! - devrait être commercialisé par Chicco dès 2018.

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS