Il réclame 20.000 euros à Miss Belgique pour avoir été victime d’un commentaire raciste
Miss Belgique va-t-elle débourser les 20.000 euros demandés par la victime de son commentaire raciste?Crédits: Instagram
PEOPLE

Il réclame 20.000 euros à Miss Belgique pour avoir été victime d’un commentaire raciste

Romanie Schotte n’en a pas encore terminé avec le scandale né d’une photo publiée sur Instagram. Accusée de racisme dans la foulée de son sacre, Miss Belgique 2017 doit maintenant faire face à une demande de dédommagement.

Souvenez-vous. Quelques jours après avoir été sacrée Miss Belgique 2017, Romanie Schotte devait faire face à une première polémique. En cause, une photo prise dans un bus sur laquelle on voit la jeune femme prendre la pose devant une personne de couleur. Et la jolie brune de répondre au commentaire raciste d’un internaute (»That nigga»: «Ce nègre», en français) par un «Je sais» suivi d’un émoticône en forme d’excrément.

Au coeur d’une grosse polémique, Romanie Schotte avait présenté ses excuses tout en se défendant assez maladroitement: «Je ne suis pas raciste. Je suis ouverte à toutes les cultures. […] Les gens veulent me faire du mal, avait-elle expliqué dans les médias. En Flandre, ce n’est pas un caca, c’est un cornet de glace au chocolat.»

Mais alors que la polémique semblait terminée, voici qu’elle a été récemment relancée par l’homme de couleur noire qui était pointé du doigt par les commentaires racistes. En effet, ce dernier s’est fait connaître auprès de la Miss Belgique afin de lui réclamer 20.000 euros de dédommagements.

«Je trouve ça ridicule qu’il exige de l’argent trois mois après avoir pris connaissance des faits», fulmine Darline Devos, la présidente du comité Miss Belgique, sur le site du «Standaard».

Selon les médias néerlandophones, la famille Schotte va consulter son avocat afin de déterminer la meilleure chose à faire face à cette demande inattendue.

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS