Une «course à poil» au Luxembourg
Une course à poil bientôt au Luxembourg.Crédits: -Zhao Bi.
LUXEMBOURG

Une «course à poil» au Luxembourg

Une première «course à poil» aura lieu le 9 juin au Luxembourg. Mais pour des raisons légales, ce sera en sous-vêtements.

L’information est donnée par nos confrères du Quotidien. Tony Morabito, un jeune Luxembourgeois, organise le 9 juin prochain, la première «course à poil».

Ce jeune fêtard est au Luxembourg depuis quatre ans et entend organiser divers événements, on parle de tournées de bars en ville notamment.

Son prochain événement? Une «course à poil», pour la bonne cause car les frais d’inscriptions seront reversés à Think Pink Lux, qui soutient les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Cette course aura lieu le 9 juin au départ du bar l’Apoteca à Luxembourg avec départ aux environs de 20h.

«C’est la première course du genre au Luxembourg, glisse-t-il fièrement dans une interview accordée au Quotidien. Mais les participants ne seront pas complètement nus. J’ai vu avec la police, c’est interdit. Donc ça sera en sous-vêtements.»

«Ça va être la fête, tout simplement.» Quand on regarde le programme de plus près, on comprend que la course est un prétexte: les 1,5 km vont être engloutis en 30 minutes à tout casser. Les coureurs seront donc de retour vers 23h au bar l’Apoteca, «qui restera ouvert jusqu’à 6h», poursuit Tony.

Pour le moment, 174 personnes sont inscrites sur la page Facebook de l’événement.

LES PLUS RECENTS