William Leymergie en passe de quitter «Télématin» après 32 ans
William Leymergie ne devrait plus présenter «Télématin» à partir de septembre.Crédits: Reporters
TELEVISION

William Leymergie en passe de quitter «Télématin» après 32 ans

Le présentateur, figure emblématique des matinales de France 2, va sans doute quitter «Télématin» dès septembre prochain.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour quelques-uns des visages historiques de France Télévisions. Ainsi, après Julien Lepers et David Pujadas, c’est au tour de William Leymergie de préparer peu à peu ses valises.

En effet, malgré 32 ans passés aux commandes des matinales de France 2, le présentateur est en passe de céder sa place à un animateur beaucoup plus jeune.

S'il se confirme, ce départ interviendrait alors que «Télématin» est victime d’une forte chute d’audience depuis quelques années. Cette saison, le programme est ainsi passé sous la barre du million de téléspectateurs.

À 70 ans, William Leymergie ne devrait toutefois pas disparaître totalement du paysage audiovisuel français. Selon plusieurs médias, il serait pressenti pour occuper la case de «La Nouvelle Edition», à midi sur C8, la chaîne de Cyril Hanouna.

France Télévisions «tient à William Leymergie»

Face à l'annonce de ce nouveau départ dans ses rangs, France Télévisions a réagi.

Selon une source proche de la direction française contactée par «Pure Médias», le transfert de l'animateur est encore loin d'être acté : «On adore William Leymergie, on tient à lui.» Et d'ajouter : «Pour nous, il reste.»

De son côté, Canal+, qui aurait contacté l'animateur pour le débaucher,  on ne parle désormais plus que de discussions «très avancées». Et de souligner que «rien n'était encore signé».

 

Bruce Toussaint pressenti

D’après le site internet de «Pure Médias», Bruce Toussaint serait le mieux placé pour succéder à William Leymergie à la tête de «Télématin».

Joker de luxe de France Télévisions depuis son transfert dans le service public, l’ancien animateur de Canal+ et iTELE a l’avantage d’avoir travaillé dans cette même tranche horaire par le passé.

 

LES PLUS RECENTS
d'articles