FOOTBALL

Des supporters mouscronnois ont laissé leur trace à… Westerlo!

Au retour d’Eupen, ce mercredi soir, les Hurlus Red Fans ont fait le détour vers la Campine afin de déposer des «cadeaux» aux portes du Kuipje.

Excédés par l’acharnement de Westerlo à propos de leur Excel, certains supporters mouscronnois ont décidé de réagir… avec humour, dans la nuit de mercredi à jeudi. Après avoir eu le courage d’effectuer le très long déplacement de 240 kilomètres vers Eupen, où leur équipe s’est inclinée 2-0, quelques membres des Hurlus Red Fans, le club de supporters le plus actif, ont décidé de faire le crochet par la Campine sur la route du retour.

Leur but? Se rendre au Kuipje, le petit stade de Westerlo, pour «se moquer gentiment», comme l’ont communiqué les HRF. Sur place, ils ont alors réalisé une mise en scène aux portes de la tribune principale. Un balai a d’abord été placé devant l’un des accès avec ce message: «Westerlo, veeg eerst voor uw eigen deur!» que l’on peut traduire par «Westerlo, balaie en premier lieu devant ta propre porte!»

Quelques mots qui font donc référence aux attaques intempestives des dirigeants campinois, Herman Wynants le manager général en tête, qui n’en démordent pas, comme l’année dernière déjà, que des agents gèrent Mouscron et que par conséquent, le club hurlu n’aurait jamais dû obtenir la licence. Des suspicions totalement erronées pour rappel, comme l’a prouvé le jugement de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport après examen complet du dossier hurlu. Si les supporters mouscronnois demandent à Westerlo de balayer chez lui d’abord, c’est aussi car le club campinois a été suspecté d’avoir des dettes envers le fisc.

Devant la seconde porte d’accès au Kuipje, les supporters mouscronnois ont ensuite déposé une boîte de mouchoirs, histoire de «consoler» les dirigeants de Westerlo après la descente en D1B.

On imagine toute la (mauvaise) surprise que les Campinois ont dû avoir ce matin en découvrant leur stade «décoré» de la sorte. Et quelque chose nous dit que les relations tendues entre les deux clubs ne vont certainement pas s’améliorer après cette attention des fans mouscronnois…

LES PLUS RECENTS