CYCLISME

Giro: le champion de Belgique demande un rendez-vous durant son contre-la-montre

Victor Campenaerts, le champion de Belgique du contre-la-montre, a marqué les esprits, hier, lors de l’épreuve chronométrée du Tour d’Italie.

Bien que Maxime Monfort ait disputé son meilleur chrono dans un grand Tour, c’est un autre Belge qui a retenu l’attention des internautes lors du contre-la-montre de ce mardi.

En effet, malgré une «petite» 182e place, Victor Campenaerts, le champion de Belgique en titre de la discipline, a tapé dans l’œil du public. Comment? En demandant un rendez-vous à une certaine Carlien.

Visiblement obnubilé par cette femme - une Anversoise de 30 ans que l’ancien triathlète a rencontrée il y a trois ans lors de cours de natation qu’il donnait - le cycliste a ouvert son maillot à deux reprises, au départ et à l’arrivée, pour laisser entrevoir la question «Carlien daten ?» (Un rendez-vous Carlien, en français).

Interrogé par les médias à son arrivée, Victor Campenaerts espérait qu’«elle avait regardé» son initiative.

Applaudi par les uns et fustigé par les autres qui n’apprécient pas de voir un coureur pro balancer une étape pour ce genre de raison, le champion de Belgique n’a sans doute que faire des remarques. Surtout que, selon «Het Laatste Nieuws», la fameuse Carlien aurait accepté la demande du coureur belge.

LES PLUS RECENTS
d'articles