• Un élan de solidarité pour Valentin, ce vendredi à Huy et Wanze
HUY

PHOTOS & VIDÉO | Huy-Wanze: Une marche blanche pour Valentin

Pour rendre hommage à Valentin et crier leur colère, leur douleur, proches, amis et sympathisants ont organisé une marche blanche, de Huy à Wanze, ce vendredi soir.

Ils veulent que justice soit faite. Ils veulent crier leur colère. Leur douleur aussi. Ils veulent surtout rendre hommage à Valentin, ce jeune Wanzois de 18 ans passé à tabac puis jeté en Meuse par une bande de jeunes hutois.

Ce vendredi à 17h, brandissant des ballons blancs, des portraits de Valentin, des pancartes, des bougies, une cinquantaine de proches, d’amis, de connaissances et de personnes touchées par la tragique histoire, ont entrepris une marche symbolique du palais de justice de Huy vers la place Faniel à Wanze, un trajet qu’empruntait souvent Valentin à vélo. Au cours de la marche, ils se sont receuillis mais ils ont aussi crié et scandé leur colère: «Valentin! Justice!» Encadré par la police, le cortège a rejoint le centre commercial Batta, puis le RAVel, le port de Statte et la place Faniel où ils devaient se recueillir autour d’une photo de Valentin éclairée par des bougies. «C’est un grand élan de solidarité», notent Fedox et Madison, les initiateurs du rassemblement. Un évènement qu’ils avaient largement relayé via les réseaux sociaux.


Huy: une marche blanche en hommage à Valentin par lavenir

+ Plus d’info dans L’Avenir Huy-Waremme de ce samedi

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS