Il tire sur trois personnes avec une arme de chasse
-Crédits: REPORTERS
LESSINES

Il tire sur trois personnes avec une arme de chasse

Un Lessinois a été placé jeudi sous mandat d’arrêt après avoir blessé trois personnes avec une arme de chasse. Récidiviste, l’inculpé comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Tournai, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 02 h 00 du matin, à Ghoy, dans l’entité de Lessines. Suite à des dégradations dont il a été victime, l’inculpé s’est rendu au domicile de trois personnes qu’il suspectait d’avoir commis ces détériorations. L’homme était en possession d’un fusil de chasse de petit calibre. Lors de ce règlement de compte, l’intéressé a tiré.

«Les trois personnes ont été blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. L’une d’elles a été touchée au visage. Leur état a nécessité une hospitalisation à Renaix. Après les faits, l’individu a caché son arme en rue, puis l’a rendue lors de l’arrivée de la police», a indiqué vendredi Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.

Déféré devant le juge d’instruction de Tournai, l’intéressé a été placé sous mandat d’arrêt. Âgé de 56 ans, ce Lessinois a été inculpé d’infraction à la loi sur la législation des armes et de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité. «L’intéressé est bien connu de nos services pour des faits de diverses natures dont détention illicite d’armes et dégradations», a encore précisé le magistrat.

L’inculpé comparaîtra mardi devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son mandat d’arrêt.

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS
d'articles