• Paul Malherbe aura marqué le cœur de nombreux Namurois.
Namur

PHOTOS & VIDÉOS | Retour en images sur les funérailles de l'abbé Malherbe

Ce mardi, Namur apprenait la triste nouvelle du décès de son emblématique abbé. Les funérailles se déroulaient ce vendredi à 11h à l’église Saint-Loup. Retour en images sur une cérémonie chargée d'émotions.

L'abbé Paul Malherbe, décédé mardi à l'âge de 81 ans, était le prêtre tant aimé des paroisses de Saint-Jean et Saint-Loup. Le prêtre au service des pauvres, des humbles et des doux, qui a suivi à la lettre les paroles de l'Evangile. Il ne s'est jamais contenté de rabaisser l'amour qui l'habitait à des mots ou à des verbes. Il en avait fait un corps et un authentique sacerdoce. Il l'a fait fructifier, l'a traduit dans des actes solidaires à l'égard des plus démunis.

L'abbé Malherbe incarnait la bonhomie tendre et arsouille de cette capitale de la Wallonie qu'il aimait tant. Le départ d'un être aussi rare, pour avoir donné sa vie aux autres, a laissé Namur orpheline. Ce vendredi, la cérémonie de ses funérailles a fait vibrer d'émotion l'église Saint-Loup, au cœur de Namur, juste en face du presbytère où Paul Malherbe a résidé, de 1979 à 2012. Ils ont été nombreux à lui lui rendre un hommage à la fois fort et sobre. Au moment de son départ vers le cimetière, signe d'une popularité construite à la seule force de son humilité, la foule l'a chaleureusement applaudi.

Ambiance à l'entrée de la messe:


Les funérailles de l'abbé Paul Malherbe par lavenir-namur

Ambiance et réactions à la sortie de la messe:

Revivez la cérémonie:

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS
d'articles