Buzz

VIDÉO | Il donne une bonne leçon aux voleurs de vélos

Piéger les voleurs de vélos avec des deux-roues truqués est devenu un classique des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Cette vidéo est sûrement celle avec le vélo truqué le plus fou.

Ce genre de vidéos existe depuis quelques années sur Facebook et YouTube. Des blagueurs s’amusent à piéger des voleurs de vélos en truquant une bicyclette puis en la posant, non attachée, dans la rue, pour qu’un voleur soit tenté et se fasse piéger. Cachés, ils filment la scène avant de diffuser la vidéo sur internet.

Cette vidéo, partagée par Le Cycle, est sûrement celle qui va le plus loin. Le propriétaire du vélo a décidé de couper le cadre de son engin à deux endroits, de camoufler son travail puis de laisser le vélo posé contre un arbre dans un parc.

Très vite une première personne vient nonchalamment s’asseoir au pied du vélo avant de l’enfourcher et de partir avec. Au bout de deux coups de pédale, le vélo se disloque sous lui et il tombe. Caché dans les fourrées, le cameraman crie et le voleur s’enfuit en courant, sans demander son reste. Les suivants feront plus ou moins de distance sur le vélo et s’enfuiront plus ou moins vite.

En bonus, cette vidéo fonctionne sur le même principe mais avec un autre genre de vélo truqué.

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS