• La fusillade a eu lieu sur l’autoroute A 55 à l’ouest de Marseille, près de la commune de Gignac (Bouches-du-Rhône).
Monde

France: fusillade mortelle sur l’autoroute, près de Marseille

Des témoins ont dit avoir vu deux véhicules en poursuivre un autre sur l’autoroute à l’ouest de Marseille, puis échanger des coups de feu avec la voiture poursuivie qui a fait des tonneaux. Un homme a perdu la vie.

Un homme a été tué la nuit passée dans une fusillade entre plusieurs véhicules sur l’autoroute à l’ouest de Marseille, rapporte l’AFP de source policière ainsi que plusieurs médias français. La fusillade a eu lieu sur l’autoroute A 55 à l’ouest de Marseille, près de la commune de Gignac (Bouches-du-Rhône). Deux véhicules ont aussi été brûlés.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homicide serait un règlement de compte.

Des témoins ont dit avoir vu deux véhicules en poursuivre un autre puis échanger des coups de feu avec la voiture poursuivie qui a fait des tonneaux, selon l’AFP. Un homme est alors sorti d’un des véhicules et a abattu le conducteur de la voiture prise en chasse.

Brûlé, le corps de la victime n’a pas encore été identifié.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a aussi été tué par balles à Aix-en-Provence et un autre blessé par balles à Marseille, mais ces affaires ne semblent pas avoir de lien entre elles.

L’année 2016 a été une année noire dans les Bouches-du-Rhône avec 29 règlements de compte, rappelle l’agence française.

LES PLUS LUS
LES PLUS RECENTS