Musique

Matmatah revient avec un clip qui démonte les affaires politiques

Le groupe breton Matmatah revient après 9 ans d’absence. Avec un clip et une chanson qui tombent pile dans l’actualité, dénonçant les affaires politiques.

Le titre «Marée haute», sorti il y a quelques semaines, vient de s’offrir un clip ce jeudi, dévoilé par nos confrères du Huffington Post.

Les images dévoilent un politicien véreux échoué sur une île déserte, avec pour seuls compagnons quelques crabes. Victor, l’ex-candidat, s’imagine alors dirigeant de ces bêtes, devenant toujours plus monstrueux tout au long de la vidéo.

Les paroles frappent juste et fort, alors que l’actualité en France se vit au rythme des affaires politiques.

«J’ai volé pendant des années – Au-dessus de tous soupçons – Bouffé à tous les râteliers – Pour le bien de la Nation – J’étais l’élu, le magnifique – Jeune loup dans le gotha – Le joyau de la république – J’étais le garant de vos lois»

Et plus loin dans le texte. «Quoi qu’il arrive, je reviendrai – Les tempes grises, la tête haute – Vos cerveaux lavés du souvenir – De mes impardonnables fautes – De mes cendres, je renaîtrai – Je serai le phénix de ces hôtes – Quoi qu’il arrive, je reviendrai – A marée haute».

«Marée haute» fait partie des titres du prochain album, «Plates coutures», qui doit sortir début mars.

Matmatah s’était fait connaître fin des années 90 sur la scène du rock français avec notamment ses titres «Lambé an Dro», «Les moutons» et «Emma». Le groupe s’était séparé fin 2007, avant de se reformer officiellement en 2016.

LES PLUS LUS
PHOTOS ET VIDEOS