TF1: «The Voice» victime d’un spoiler
Les résultats des auditions à l’aveugle ont été divulgués par un internaute indiscret.Crédits: Laurent Vu / Shine / TF1 / Burea
Télé

TF1: «The Voice» victime d’un spoiler

La sixième saison de «The Voice» qui doit débuter ce samedi sur TF1 a déjà été victime d’un internaute indiscret.

Après «Les 12 coups de Midi» et «Koh-Lanta», c’est au tour d’une autre émission de TF1, « The Voice », d’avoir été spoilée. En effet, les résultats des auditions à l’aveugle, la première étape de télé-crochet, ont fuité sur Wikipédia.

Avant même d’être diffusés pour la première fois ce samedi, les «blinds» ont donc déjà perdu quelque peu de leur saveur pour pas mal de curieux. Et ce, à cause d’un internaute qui a assisté aux enregistrements de ces auditions et qui en aurait partagé le résultat sur «Wiki».

Concrètement, un contributeur non enregistré du célèbre portail de recherches, qui a certainement assisté à l’enregistrement des premiers épisodes, a divulgué les 23 et 24 décembre derniers les chansons sur lesquelles les jurés se sont retourné lors des auditions à l’aveugle. Seul le nom des lauréats - des anonymes dont il était sans doute impossible de noter les noms sans attirer l’attention - manquait alors.

En ligne pendant plusieurs heures, tous ces résultats ont été effacés dès le 26 décembre par un contributeur actif de Wikipédia. La raison? «Annulation des informations non sourcées».

Reste que le mal était fait pour de nombreux internautes qui consultaient à titre informatif la page déjà active de la future saison de «The Voice».

Ce n’est pas la première fois que TF1 est victime de ce type de fuites. Récemment, c’était même l’animateur Jean-Luc Reichmann himself qui avait divulgué sur Facebook l’élimination du candidat record du jeu «Les 12 coups de Midi».

PHOTOS ET VIDEOS
LES PLUS RECENTS
d'articles