Le Hesby Huy passe en tête
Huy, ici contre Tournai, a désormais trois points d’avance sur ce dernier.Crédits: Heymans
RUGBY

Le Hesby Huy passe en tête

Waremme a enregistré sa 4e défaite de la saison, tandis que le Hesby Huy a gagné pour prendre la tête du championnat.

Famenne - Waremme : Hesby Huy : Walferdange : 48 - 37480

«Une rencontre importante.» Voici comment Guillaume de Schrynmakers, le joueur-entraîneur de Waremme, résumait le dernier match de ses couleurs à Famenne, une équipe que le WOK connaît très bien pour l’avoir déjà affrontée en R2 la saison dernière.

Après une 1re mi-temps très équilibrée (le score était d’ailleurs de 20-20), Famenne a pris le dessus sur le WOK en seconde partie de match pour finalement s’imposer 48-37. «Les erreurs défensives nous ont coûté le match, expliquait Guillaume de Schrynmakers. Nous sommes néanmoins satisfaits car nous partions avec l’objectif de ramener un point, ce qui a été fait.»

Après sa première défaite de la saison il y a deux semaines contre Famenne, le Hesby Huy a livré une jolie performance contre Walferdange. «Pour le coach, c’est le match référence de l’année. On est monté sur le terrain avec l’envie de lui montrer que l’équipe était motivée», disait Julien Straat. En effet, après la 1re mi-temps, les joueurs du Hesby menaient déjà 17-0 grâce à trois essais, dont deux transformés.

Au coup de sifflet final, le score était sans appel: 48-0. Ce résultat permet au club hutois de passer 1er au classement général et de remplir son objectif: terminer 1er ou 2e à la fin de la phase régulière de la saison.

LES PLUS RECENTS