L'Avenir Mobile

 

Huy : qui se souvient des héros paroissiens de 14-18 ?

La paroisse de la collégiale est à la recherche des descendants des militaires de la paroisse décédés durant la 1re Guerre mondiale.

Qui étaient les militaires de la paroisse collégiale Notre-Dame qui ont perdu la vie au cours de la Première Guerre Mondiale? Leurs noms sont connus et d’ailleurs apposés sur une plaque commémorative présente dans le fond de la collégiale. Mais à part ça, on sait peu de chose d’eaux. Il s’agit de : Oscar Beaufays, Jacques Chesselet, Émile Dabompré, René Dabompré, Léon Delfosse, Léopold Delhauteur, Georges Delloye, Oscar Dormal, Camille Feron, Théophile Gathot, Jean-Baptiste Hanus, Henri Lecocq, Fernand Libion, Fernand Maillard, Fernand Maquet, Prosper Maréchal, François Martin, Joseph Mignolet, Alphonse Peters, Édouard Sarton, Arthur Stalport, Georges Troussilh, Vital Wathelet.

Dans le cadre des manifestations qui commémoreront le centenaire de 14-18, la paroisse de la collégiale Notre-Dame est à la recherche des descendants de ces combattants afin de recueillir des informations (photos, métier qu’ils exerçaient, adresse…) qui feront l’objet d’une exposition, en mai prochain dans le cadre d’Église Ouverte, fin mai 2014.

Les renseignements peuvent être fournis à Richard Bruck, chaussée Napoléon 3 /23, au 0498 /57 78 22 ou via richardbruck@hotmail.com

J-L.T.

Régions